Dès ma naissance, j’étais promis à un avenir sportif, avec un papa rugbymen au plus haut niveau et un grand-père professeur de judo. Inconsciemment je devais suivre leurs traces et travailler dur pour essayer de gravir les échelons.
J’ai très vite mis le pied sur les tatamis de Judo, et il a fallu tout de suite mettre de l’exigence dans mes entrainements. Avec un grand-père toujours derrière moi, je ne devais pas faire l’impasse sur les compétitions et surtout sur les podiums.
Si le Judo n’avait pas canalisé l’enfant hyperactif que j’étais, le Rugby la fait et je cumulais maintenant deux sports qui sont devenus des passions.
Après avoir alterné judo et rugby jusqu’à mes 12 ans, mon choix s’est orienté vers le rugby où j’ai consacré mon temps et mon énergie pour atteindre le plus haut niveau. Les matchs et les années s’écoulent pour arriver 10 ans plus tard. Je suis en espoir au FC Grenoble, mais il est temps de se consacrer au futur car le rugby n’est pas éternel.
Toutes ces étapes ont été essentielles pour me permettre d’être à même de devenir coach sportif. Transmettre ma passion et permettre aux personnes de se découvrir hors de leur confort habituel est essentiel. Je me tourne donc vers le diplôme de coach sportif, formation courte qui me permet d’être sur le terrain et que je complète chaque jour avec une envie d’en savoir toujours plus.
Cette curiosité me permet au quotidien d’être toujours plus précis et innovant pour faire évoluer les capacités physiques de ma clientèle.